Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabriquatrices de bidouillages
Fabriquatrices de bidouillages
Publicité
Derniers commentaires
13 juin 2007

Mi cuit au chocolat - écrasée de fruits rouges

Je suis une grande fan de "Chef, la recette" sur M6 tous les samedis... bien que la plupart du temps ça me donne pas trop envie.., mais là une recette avec du chocolat, j'étais obligée de tester!

Ingrédients pour 4 personnes:


- 80 g de chocolat noir à 70 % de cacao (normalement faut changer ni la quantité, ni le pourcentage de cacao, mais comme mon chocolat était plus faible en pourcentage, j'en ai mis 100g)
- 75 g de beurre
- 2 gros œufs
- 80 g de sucre
- 35 g de farine

Pour l'écrasée de fruits rouges

- 100 g de fraises
- 100 g de framboises
- 2 cuil. à s. de gelée de coings
(Quelques feuilles de verveine fraîche)

--> moi j'ai fait sans framboises (bah oui c'est pas encore la saison) et c'était tout de même délicieux!

  1. Mettre de côté quelques fraises et framboises à incorporer dans le gateau (+ quelques unes pour la déco)

  2. Écraser le reste des fruits et les mélanger (ce n'est pas un coulis, il doit rester des morceaux)
    Faire fondre la gelée de coings puis l’incorporer

  3. Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat détaillé au couteau (pour qu'il fonde plus facilement), ajouter ensuite la farine passée au tamis (pour éviter les grumeaux)

  4. Casser les œufs, et battre avec le sucre

  5. Ajouter en deux fois le mélange chocolat-beurre dans le mélange œufs-sucre. Bien fouetter

  6. Tapisser les parois intérieures des cercles à pâtisserie de papier sulfurisé, en dépassant le moule en hauteur (ou dans des petits moules)
    Les déposer sur une plaque de cuisson beurrée

  7. Verser la préparation dans les moules. Ajouter quelques fraises et framboises coupées en morceaux et une pincée de sucre

  8. Cuire au four à 180 °C (th. 6) pendant une dizaine de minutes

  9. Incorporer quelques feuilles de verveine ciselée à l’écrasée de fruits rouges
    Présenter le mi-cuit à l’assiette, accompagné de l’écrasée de fruits rouges, de fraises et framboises et de quelques feuilles de verveine

--> Moi j'ai fait pour 8 personnes, donc dans un gros moule à manquer et cuisson environ 15 minutes

Régalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chuis pas très gâteau, en fait. Mais quand même, on sent que tu maîtrises bien ton sujet...<br /> Bon miam à celles et ceux qui se lanceront!
Publicité